Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Gossau-FCC : Vincenzo Meo : « C’est un match de coupe qui sera ouvert des deux côtés »

L’entraineur du FCC Vincenzo Meo s’attend à un match très disputé à Gossau (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo évoque les perspectives pour la suite du championnat et la rencontre de dimanche à Gossau en Coupe Suisse.

La prestation de samedi dernier a été encourageante. Est-ce que de bon augure pour la suite du championnat ?

Cela a été globalement une bonne prestation. Après je suis aussi réaliste, est-ce que Thoune n’a pas été dans son meilleur jour ? Cela n’enlève pas le fait qu’on a réalisé un bon match. On espère que ce sera encourageant pour la suite. Après on aura des matchs compliqués parce qu’on va affronter des équipes qui jouent le haut de classement : Bulle, Meyrin ou Echallens. Ensuite, on va jouer des équipes qui luttent pour le maintien. Tout est ouvert en bas. Tous les matchs seront compliqués. Mais oui on espère que cette prestation sera bonifiée et qu’on pourra construire là-dessus. Il faudra qu’on arrive à garder cette mentalité et cette intensité même contre des équipes plus faibles.

Comment se porte l’effectif ? Quel est l’apport des jeunes qui ont été intégrés ?

Nous avons beaucoup de blessés qui ne reviendront pas dans l’immédiat. Nous allons récupérer Fabio Lo Vacco après cinq semaines de blessure. Ceux qui ont été blessés deux-trois semaines ne pourront pas disputer tout de suite un match entier. Le bout du tunnel n’est pas tout près. Face aux blessures, on a effectivement fait appel aux jeunes pour renforcer le contingent. Le club a quelques jeunes joueurs intéressants. J’ai toujours aimé jouer avec eux. Pendant le premier tour, quelques-uns ont déjà été intégrés et on va continuer à le faire pour le deuxième tour. A 16-18-19 ans, ils ont le droit à l’erreur. C’est un apprentissage pour eux. C’est leur faire comprendre aussi que s’ils ont envie, ils sont le futur du FCC. Ce n’est pas quelqu’un de 28 ou 30 ans qui le sera.

La Coupe Suisse sera-t-elle une parenthèse pour se relancer avec un challenge excitant ?

Comme l’année passée, cela peut-être une belle histoire. Après c’est une équipe suisse allemande. J’ai dit à tout le monde de faire attention malgré leur situation actuelle. Gossau vit des moments très compliqués dans leur groupe. Mentalement, ils peuvent arriver à se mettre sur un autre mode dans un match à qualification directe. Ils vont être motivés à bloc. On joue chez eux. C’est un match de coupe qui sera ouvert des deux côtés. On peut se relancer avec une victoire qui fera basculer le mental. Ça peut donner le début d’une spirale positive. On a besoin encore de quelques points pour vivre sereinement la suite du championnat. On va d’abord savourer ce match de coupe. J’espère que ce sera un beau et bon match pour l’emporter.