Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe Suisse

Comme l’année dernière, le FCC disputera les 32èmes de finale de Coupe Suisse (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Le FCC se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe Suisse.

Le FC La Chaux-de-Fonds a remporté sa première rencontre depuis la reprise. Si les trois derniers matchs de championnat étaient compliqués mais prometteurs, celui-ci a semblé révéler une partie du potentiel de cet effectif renouvelé. Les hommes de Vincenzo Meo ont réussi une bonne première période en ouvrant le score puis en faisant le break. Ils ont quelque peu reculé en deuxième mi-temps et ont encaissé un but. Cela n’a heureusement pas eu de réel impact sur le FCC, qui décroche donc sa place pour les 32èmes de finale de Coupe suisse 2022-23.

‘’Cette victoire fait du bien’’, confie Vincenzo Meo. ‘’Je retiens beaucoup de positif, à commencer par la qualification qui nous donne une belle carte à jouer, comme c’était le cas contre Lugano en 2021. Notre objectif était clairement la victoire et nous l’avons atteint.’’  A propos de la rencontre en elle-même, Vincenzo Meo retient ‘’un match complet, même si nous avons encaissé un but vers la fin. Nous étions face à une équipe moyenne mais coriace. Ils jouaient comme des battants, à domicile en plus. Il est vrai que les Romands n’aiment pas toujours affronter les Suisse-allemands car cela représente un gros défi physique mais je pense que nous avons très bien tenu le choc. Je dirais donc que ce match est très positif, car il s’agit de notre première victoire de l’année. Notre but du week-end est atteint. »

Les Montagnons reçoivent samedi prochain le CS Chênois pour une rencontre dont ils partent, sur le papier en tous cas, comme grands favoris. Face à l’actuel 11e du classement les joueurs du FCC tenteront de décrocher les trois points qui les relanceraient vers le Top 5.

FC Gossau – FC La Chaux-de-Fonds 1-2 (0-2)

Place des sports de Buchenwald : 250 spectateurs

Buts : 35e Lo Vacco (pen) 0-1. 44e Cattin 0-2. 77e Karrica 1-2.

La Chaux-de-Fonds: Hummel; Saiz, Noundou, Frossard, Kamwa; Nushi (65e Pellegrini), M’Sabeg, Lo Vacco (70e Dalipi), Doutaz (88e Bettouche), Halimi; D. Cattin (88e Rustico)

Gossau : Bernet; Nguyen, Franin, Karrica, Eugster (87e Gürgen); Casadio (46e Ivanusa), Oczelik (63e Makia), Salija, Shäppi, Baumann; Abegglen  

Notes : La Chaux-de-Fonds joue sans Da Costa, Zybach, Mbondo, Kury, Kasai et Endrion (blessés). Deux avertissements pour le FCC : M’Sabeg et Dalipi, deux contre Gossau : Nguyen et Franin