Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC connaît une nouvelle défaite à Meyrin

Le FCC ne connaît toujours pas la victoire en championnat après sa défaite à Meyrin (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Le FCC connaît une nouvelle défaite à Meyrin. 

Le FC La Chaux-de-Fonds n’est toujours pas parvenu à obtenir la moindre victoire, et cela malgré un point motivant face à Martigny le week-end dernier. Les Montagnons ont montré de belles choses en conservant le nul durant la majorité de la première période, mais Boubacar Dembele a offert l’avantage à Meyrin seulement deux minutes avant la pause. C’est Jordi Nsiala, ancien joueur majeur de Promotion League, qui a fait le spectacle en deuxième mi-temps. La rencontre s’est terminée sur un résultat quelque peu douloureux mais les Chaux-de-Fonniers rentrent plutôt heureux du canton de Genève.

‘’C’était un très bon match. Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match’’, a avoué l’entraineur Johann Mazzoleni. ‘’Meyrin n’a eu que deux frappes en première période mais ils ont marqué sur coup de pied arrêté. En manquant une occasion d’égalisation, nous leur avons offert une contre-attaque, ce qui leur a donné le 2-0. Nous avons essayé beaucoup de choses. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons un réel problème de finition. Tant que cela n’est pas réglé, nous ne pourrons pas nous améliorer significativement. »

Avec cette défaite contre l’une des équipes que Johann Mazzoleni décrivait comme une ‘’grosse cylindrée’’, le FCC descend à la onzième place avec seulement deux points d’avance sur Terre-Sainte et trois sur La Sarraz. Malgré son résultat moyen, cette rencontre prouve que le FCC gagne en confiance. C’est un signe encourageant pour le match à Naters le week-end prochain.

FC Meyrin – FC La Chaux-de-Fonds 4-0 (1-0)

Stade des Arbères : 190 spectateurs

Arbitre : Fleischli

Buts : 43e Dembele 1-0, 46e J. Nsiala 2-0, 77e J. Nsiala 3-0, 94e J. Nsiala 4-0

La Chaux-de-Fonds : Monti ; Frossard, Noundou, Mutombo, N. Cattin (73e Saiz), Kamwa (79e Pellegrini) ; Lo Vacco, Halimi (73e Bettouche), M’Sabeg ; Kasai, Da Costa (67e Nushi)

Meyrin : Mutombo ; Haroun, Phibel, Sarr ; Howard, Jourdan (62e J. Nsiala), Robin (8, Zambrella (62e Gonçalves), Sene (78e Cepa), Dembele (62e Iyeti) ; E. Nsiala

Notes : La Chaux-de-Fonds joue sans Hummel, Kury, Doutaz (blessés), Endrion et D. Cattin (suspendus). Un avertissement contre La Chaux-de-Fonds (Lo Vacco)