Meyrin-FCC : Johann Mazzoleni : « Il faut d’abord se concentrer sur nous-même car on est notre principal adversaire »
L’entraîneur du FCC Johann Mazzoleni revient sur le match nul face à Martigny-Sports et évoque le déplacement à Meyrin.
Le FCC a pris un point et stoppe la spirale de défaites. Quelle est ton analyse du match de samedi ?
Nous avions espéré être lucide en attaque. Ce n’est pas arrivé. Si nous l’avions été, on aurait pris les trois points. Nous avons pour le moment un problème de finition qui est dû à ce manque de confiance et de condition physique. Mais de nouveau par rapport à l’intensité, à l’envie et à la mise en place tactique, je n’ai absolument rien à reprocher à mes gars. L’équipe a fini le match avec des crampes. Cela veut dire que les joueurs ont conscience de l’investissement qu’il faut mettre. Malheureusement il nous manque le dernier geste. C’est vraiment sur ce point qu’il faut se concentrer à l’entraînement.
Certes l’équipe n’a pas marqué mais a fait preuve de solidité défensive même à dix avec du mental. Est-ce que c’est satisfaisant ?
Cela reste satisfaisant quand on a une fin de match comme celle-là. On n’est pas à l’abri de prendre un but à la dernière minute. Cela aurait cassé tout le travail qu’on a fait jusqu’à maintenant. De nouveau cela n’aurait pas été mérité mais du point de vue comptable, on se serait retrouvé à zéro point. Maintenant ce qui est sûr, c’est qu’avec nos deux dernières prestations nous avons de quoi aller embêter tout le monde. Nous avons retrouvé cette solidité défensive et nous sommes mieux organisés.
Meyrin sera un déplacement compliqué face à une équipe qui est en général solide avec toutefois deux défaites face à des équipes luttant pour le maintien ?
C’est clair que nous allons affronter une équipe qui fait partie des grosses cylindrées du championnat. On ne va pas changer grand-chose dans notre façon de faire. Nous de nouveau ce qu’on veut, c’est embêter le plus longtemps possible. On doit garder cette solidité défensive et continuer à jouer au foot comme on l’a fait lors des derniers matchs quand on a le ballon dans les pieds. Mais il faut absolument qu’on ait une discipline défensive. Meyrin est une équipe qui va s’adapter à son adversaire. Comme on l’a vu sur les matchs récents, nous nous créons des occasions. Il faut juste débloquer le compteur. On peut créer la surprise à Meyrin. Mais on ne doit pas trop se concentrer sur eux mais plutôt d’abord sur nous-même sans se mettre la pression sur cette barre du maintien parce qu’on est notre principal adversaire.