Le FCC ramène le point du nul de Lausanne
Le FCC ramène le point du nul de Lausanne.
Le FC La Chaux-de-Fonds a récolté un point en terres vaudoises. La première mi-temps s’est montrée plutôt équilibrée. Les jeunes Vaudois ont eu une première grosse occasion pour ouvrir le score à la troisième minute de jeu, mais la barre transversale les en a empêchés. Six minutes plus tard, le milieu offensif Augustin Nushi a pu donner l’avantage aux Chaux-de-Fonniers. Les Lausannois ont été plus turbulents en deuxième période, revenant au score à la 54ème minute de jeu par Lucas Ribeiro.
‘’Je pense que nous avons bien répondu présent par rapport au dernier match’’, a confié Mylord Kasai. ‘’Nous avons fait une première période très solide en nous créant beaucoup d’occasions. Malheureusement nous avons trop baissé de rythme en deuxième mi-temps ce qui leur a permis d’égaliser. L’équipe s’améliore pas à pas. Nous devons peut-être apprendre à nous créer plus d’occasions et prendre plus vite le contrôle du match. De manière générale, nous sommes sur la bonne voie. Je pense que cette victoire aurait pu nous revenir si nous n’avions pas autant de joueurs blessés, mais on peut être content de notre prestation’’.
Les Montagnons semblent satisfaits de ce point gagné en déplacement. Celui-ci les stabilise quelque peu à la sixième place de leur groupe. Le week-end prochain, le FC La Chaux-de-Fonds recevra la deuxième équipe du FC Thoune, samedi à 17H30.
Team Vaud M21 – La Chaux-de-Fonds, 1-1
Stade de Bois-Gentil : 124 spectateurs
Arbitre : Fleischli
Buts: 9e Nushi (0-1), 54e Ribeiro (1-1)
La Chaux-de-Fonds : Hummel ; N. Cattin, Noundou, Frossard, Kamwa ; Endrion, da Costa, Doutaz, Nushi, D. Cattin ; Kasai
Team Vaud M21 : Mastil ; T. Diaz, R. Diaz, Tutonda, Fofana ; Okuka, Mendes, Mandaka; Ribeiro, Sartoretti, Berisha
Notes : La Chaux-de-Fonds joue sans Halimi, Sabeg, Kury, Lo Vacco, Mbondo, Zybach (blessés), aucun absent pour le Team Vaud. Avertissements: 3e N. Cattin, 62e T. Diaz, 70e Okuka, 82e D. Cattin