Team Vaud M21 – FCC : Vincenzo Meo : « Il sera primordial de l’emporter »
Après la défaite face à Monthey pour la reprise, l’entraîneur du FCC Vincenzo Meo évoque le déplacement de dimanche à Lausanne.
Que retiens-tu du match de samedi et de la défaite face à Monthey ?
C’était un match de reprise. Le deuxième tour sera sans doute plus compliqué que le premier. On vient de commencer donc il n’y a pas encore le feu. Nous verrons pour la suite. Après c’est clair que perdre dans le temps additionnel sur un autogoal, cela aggrave un peu le sentiment qu’on a à la fin du match. C’est logique.
C’était un match de reprise avec un effectif qui a été très remodelé durant le mercato hivernal. Est-ce qu’il faudra un temps d’adaptation en plus de la préparation ?
Difficile à dire. Nous avons eu quand même huit semaines de préparation. Ce n’est pas comme l’été où j’ai eu ce discours là. En hiver, je n’ai pas le même raisonnement. Tout le monde est là et avec huit semaines, la donne est différente. Sauf un, tous nos matchs amicaux ont été disputé contre des ligues inférieurs donc ce n’est pas la meilleure des choses. On espère que la machine va se mettre en route.
Vous allez affronter les M21 de Lausanne qui viennent de scorer à l’extérieur. Comment est-ce que tu vois cette rencontre ?
Pour moi, il y a l’obligation de ramener les trois points. Tout autre chose serait un échec. En même temps, je ne m’inquiétais pas pour eux même après le premier tour. Ils ont une première équipe et s’ils veulent sauver cette deuxième équipe, ils vont la sauver. A mon avis, c’est ce qui va se passer au deuxième tour et cela va un petit peu le fausser. Je vois un match très compliqué et très difficile. En plus on joue un dimanche soir à Lausanne. Il sera primordial de l’emporter. Ces trois points pourraient nous faire un tout petit peu souffler et oublier ceux qu’on a perdu à domicile, nous faire entrer dans une spirale positive avec un petit déclic pour faire les points nécessaires au plus vite pour passer un deuxième tour un peu plus serein. Eux seront peut-être un peu plus dans la confiance avec la victoire et nous dans le doute.