Le FCC se qualifie en Coupe Suisse à Langenthal
Le FCC se qualifie en Coupe Suisse à Langenthal.
Le match
Le FC La Chaux-de-Fonds s’est imposé à Langenthal pour le premier tour de pré-qualifications à la Coupe suisse 2022-23. ‘’Nous n’avons pas vu de claire domination’’, a déclaré Vincenzo Meo l’entraineur du FCC. ‘’Nous avons mal commencé en étant menés dès la 3ème minute, et ensuite cela a été un score de ping-pong (1-0, 1-1, 2-1, 2-2, 3-2, 3-3 ndlr). La Chaux-de-Fonds n’a jamais mené au score durant cette rencontre en dehors de la séance de tirs au but. Les spectateurs du Rankmatte ont vu six buteurs différents, dont Rachid Ramdani, Antonio Incoronato et Ömer Bulur pour le FCC. ‘’Nous n’étions pas vraiment dans le match comme espéré et c’était difficile mais c’était un bon match dans l’ensemble. Nous n’avons pas réussi à tuer le match quand on était en supériorité numérique puis nous avons pris à notre tour un carton rouge qui a rendu les choses plus difficiles. C’est une bonne victoire pour le moral. Il y a certaines choses à retenir comme le fait d’avoir marqué tous les tirs au but. Nous verrons les points plus négatifs à l’entrainement cette semaine’’, a ajouté le technicien de la Charrière. Les Chaux-de-Fonniers ont transformé leurs six tirs au but, l’arrêt du deuxième gardien du FCC Nolan Salvi face Michel Lässer empêchant les Bernois de s’imposer.
Les six tireurs chaux-de-fonniers
Ömer Bulur, Diego Mutombo, Nolan Doutaz, Frank Kamwa, Rachid Ramdani et Gedéon Diniz
Effectif
Les deux entraineurs ont décidé de ne procéder qu’à deux changements, choisissant de conserver leur ligne de quatre défenseurs. Vincenzo Meo a utilisé un milieu renforcé (cinq joueurs) alors que Willy Neuenschwander a choisi de se concentrer sur l’attaque avec deux ailiers, un joueur en pointe ainsi qu’un milieu offensif placé très haut.
Situation
Le FCC est donc qualifié pour le deuxième tour qui aura lieu le 27 mars 2022 au FC Gossau. Une victoire permettra au club d’atteindre le tour final.