Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC se relance en championnat

Chez la lanterne rouge, le FCC a fait le travail et reste au contact de la tête du championnat (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Pour la 8ème journée de Première Ligue, le FCC s’est imposé 3-1 à Martigny.

Pour leur huitième rencontre de championnat, les joueurs du FC La Chaux-de-Fonds se sont imposés 3-1 en Valais. Ce n’est qu’à la 88ème minute que Sékou Coumare a mis fin au blanchissage de Nolan Salvi, faisant suite à des buts d’Ömer Bulur (29ème), Ricardo Miguel da Costa Vilela (57ème) et Rachid Ramdani (78ème).

Selon Pierre-André Lagger (directeur sportif), le FCC ‘’a fait un bon match, mais légèrement décevant.’’ Il ajoute : ‘’Nous avons fait le job même si nous avons raté beaucoup d’occasions. Il est frustrant d’encaisser un but en toute fin de match sur une erreur défensive, car nous aurions dû boucler le match plus tôt. Nous avons dominé mais nous avons eu de la peine à marquer’’.

Il est à noter que le meilleur buteur du club, Kevin Mapwata, était absent tout comme d’autres éléments importants tels Yanis Benbekhti ou Matteo Cesca. Contrairement à son habitude, Julien Pretot n’était pas titulaire et est entré en jeu à la place de Jimmy Frossard (85ème). L’habituel capitaine chaux-de-fonnier avait manqué la dernière rencontre.

Après ce succès le FCC garde sa 4ème place ex-aequo avec la deuxième équipe du FC Thoune et recevra le FC Meyrin samedi prochain.