Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Martigny-FCC : Vincenzo Meo : « On va faire en sorte qu’il ne se relance pas contre nous »

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo se méfie du déplacement à Martigny-Sports (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo revient sur la qualification en Coupe Suisse et évoque le déplacement à Martigny-Sports.

Quelques jours après cette qualification, retiens-tu autre chose de ce match ? Le FCC a livré un vrai match de Coupe ?

C’est comme on s’imagine un match de coupe. Cela a été un match compliqué où on n’était pas dans notre meilleur jour. On a très mal commencé en encaissant un but après une minute mais il y a eu des réactions. C’était important de passer ce tour. Je retiens la victoire qui fait du bien au moral suite à la défaite du week-end précédent. On est passé au mental et c’est une chose positive.

Justement ce n’était pas un scénario très favorable. Est-ce que se battre dans l’adversité, c’est quelque chose qui pourra servir pour la suite du championnat ?

Tout à fait. On a dû batailler pendant 120 minutes avec une séance de tirs au but en plus. C’est clair qu’après une longue journée comme ça avec une qualification pour le prochain tour à la fin, ça booste au niveau du moral. Au final, on se dit : ok, on peut tenir. Physiquement on n’a pas craqué. Pour moi, c’est de bon augure pour le reste du championnat. Cela montre que physiquement, on est prêt et c’est ce que je retiens entre autres du match de dimanche.

La séance de tirs au but a été parfaite. Ce n’est pas un exercice facile qui demande du sang-froid ?

La qualité compte évidemment mais il faut aussi de la chance. Personnellement, je n’aime pas les tirs au but. Vous pouvez avoir la meilleure équipe du monde en face et vous vous êtes dans une super journée avec votre gardien qui sort une ou deux. Vous vous qualifiez même en tant que petite équipe. Je dis bravo à tous les tireurs parce qu’ils les ont tous bien tirés. Il n’y a pas eu d’hésitation. En plus j’avoue que c’est un exercice pour lequel on ne s’était pas du tout entraîné. Et félicitations aussi à notre gardien qui arrête le dernier tir au but.

Le FCC se déplace chez la lanterne rouge. T’attends-tu à un match compliqué ?

Pour moi déjà dans le foot, il n’y a jamais de match facile même si on est supérieur sur le papier. Dans ce cas précis, il est évident qu’une équipe, qui joue aujourd’hui la relégation, est motivée chaque semaine par son entraîneur en leur faisant passer le message que chaque match est un match de finale si on veut. Chaque match doit être le match pour se relancer. On va faire en sorte que Martigny ne se relance pas contre nous. Au vu du classement et si on veut rester dans le bon wagon de tête et poursuivre sur notre bon début de championnat, moi je m’attends à une victoire. Le leitmotiv, ça doit être la victoire et rien d’autre.