Le FCC s’incline lourdement à Terre Sainte
Pour la 13ème journée de Première Ligue, le FCC s’est incliné lourdement 5-0 à Terre Sainte.
Le FC La Chaux-de-Fonds est rentré la tête basse de Terre-Sainte. Face à une équipe classée 11ème qui semblait facile à battre, les hommes de Vincenzo Meo ont essuyé un dur revers. Encaissant deux buts en première période, ils en ont pris trois autres entre le 60e et la 90e minute.
L’entraineur avoue : ‘’Terre-Sainte en a voulu plus et a largement mérité ce résultat. Il y avait beaucoup plus d’enjeu pour eux car ils jouent le maintien. Ils ont été plus agressifs dès le départ. Cela n’explique en rien cet échec, mais nous étions sur un terrain bosselé et gras qui ne nous a pas avantagés, nous sommes habitués au synthétique. Malgré cela nous aurions tout de même perdu, je ne sais pas si nous avons sous-estimé l’adversaire, mais ce résultat est logique.”
‘’Nous avons sombré d’un point de vue collectif’’, ajoute le gardien Marc Ummel. ‘’Il y a des jours comme ça où tout va de travers et s’enchaine. Ils ont joué à 200% sur un terrain avec peu d’espace, et nous avons commis beaucoup d’erreurs. On sent la fatigue et les blessures arriver. C’est très décevant et il faudra se relancer. Nous nous devons de bien finir à Vevey et tout donner jusque-là. Nous ne devons pas trop nous éloigner du Top 3 car ce serait dommage de gâcher un beau premier tour. ‘’
Les Chaux-de-Fonniers descendent donc à la sixième place de leur groupe, derrière Vevey et devant Lancy alors que l’US Terre-Sainte gagne une place. Bulle et Echallens ayant tous les deux leurs matchs, le classement ne bouge pas pour les deux premières places.
Terre-Sainte – La Chaux-de-Fonds 5-0 (2-0)
Rojalets : 150 spectateurs
Arbitre : Fleischli
Buts : 13e Bery 1-0, 41e Mhoumadi 2-0, 60e Bery 3-0, 66e Virchaux 4-0, 88e Fazliji 5-0
La Chaux-de-Fonds: Ummel; Kamwa (74e Saiz), Mutombo (88e Cattin), Frossard, Endrion; Ramdani (88e Pellegrini), Vilela, Cesca, Doutaz, Halimi (74e Diniz) ; Incoronato (74e Bulur)
Terre-Sainte: Catillaz ; Bryand, Virchaux, Fazliji, Londono ; Mhoumadi (81e Volken), Réaut (86e dos Santos), Golay, Acosta ; Le Rose (86e Mourey), Bery (76e Ismaili)
Notes : La Chaux-de-Fonds joue sans Pretot (blessé), Benbekhti et Kury (convalescents)