Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Terre Sainte – FCC : Vincenzo Meo : « On va essayer de bien terminer le premier tour »

Vincenzo Meo veut bien terminer le premier tour à Terre Sainte (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC, Vincenzo Meo, évoque la défaite face à Echallens et le dernier match du premier tour à Terre Sainte. 

Peux-tu revenir sur la défaite de samedi ?

Elle fait un peu mal car on joue la première place. L’équipe était très motivée. On l’a senti toute la semaine à l’entraînement. Les joueurs étaient très concentrés. Malgré tout, il faut reconnaître qu’en face on avait une très belle équipe. Pour moi, c’est la meilleure du groupe de ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Il y a du football, de la qualité et de l’expérience. Ils nous ont été supérieurs sur la totalité du match. Donc oui ça fait un peu mal mais ce n’est pas la fin du monde. On est encore dans le haut du classement.

L’équipe a su égaliser rapidement avant de craquer en deuxième mi-temps. A quoi cela est-il dû ?

Alors encore une fois, il y avait une très belle équipe en face. Sur ce match-là, Echallens était meilleur que nous. Malgré tout une de nos grandes forces a été toujours la fin du match jusqu’à présent. Mais là, on n’a pas su rehausser le rythme et revenir. Je pense que gentiment on commence à sentir un petit peu la fatigue d’une longue saison. Il y a des joueurs qui tirent sur la corde et qui jouent depuis un petit moment suite à différentes blessures et à quelques suspensions. De semaine en semaine, cela s’aggrave même à l’entraînement. Pour l’instant, on avait réussi malgré tout à mettre le paquet le week-end. Cela n’a pas été le cas samedi dernier. Je suis content qu’on arrive bientôt à la trêve. On va garder toutes nos forces pour les deux matchs qui nous restent.

Finalement, sur cette série de trois gros matchs, vous avez pris six points sur neuf. C’est plutôt pas mal et positif ?

Oui, bien sûr. On m’aurait dit en début de saison qu’à un match de la fin du premier tour, on serait devant à quatre points du premier, j’aurai signé tout de suite. On voit que le classement est serré. Tout est faisable pour le deuxième tour.

Après des rencontres face à des gros, le FCC termine le premier tour chez un mal classé. Qu’attends-tu de ce match ? Bien terminer le premier tour ?

Tout à fait. C’est clair qu’on va essayer de finir comme il faut. On va affronter une équipe qui joue aujourd’hui la relégation. Si on veut rester dans le haut du classement, il faut absolument gagner ce week-end à l’extérieur. Pour moi tout autre chose face à cet adversaire, ce sera un peu une déception. Mais attention, comme je le dis toujours, une équipe, qui joue la relégation, chaque match c’est un peu une finale. On fera en sorte de ne pas les relancer. Ils ont pris quelques points ces dernières semaines. Cela leur a permis de remonter un petit peu au classement. C’est tellement serré qu’avec une victoire ou une défaite, on est vite vers le devant ou le derrière. On essaiera de ramener ces trois points à La Chaux-de-Fonds.