Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Martigny-Sports – FCC : Pascal Oppliger: “Il faudra être intelligent et surtout mentalement prêt”

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger s’attend à une grosse confrontation à Martigny-Sports

Dans cette semaine à deux matchs, l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se méfie du déplacement à Martigny-Sports mais veut continuer sur la lancée actuelle de l’équipe.

L’équipe a remporté son premier match de championnat en inscrivant plusieurs buts. La prestation a-t-elle été solide dans la continuité des dernières prestations ?

Oui on a confirmé avec cette victoire. Nous avons été solides sur le plan défensif ce qui nous a permis de nous projeter vers l’avant et cette fois-ci de concrétiser nos occasions avec trois beaux buts qui nous ont donné confiance. Nous sommes sur la bonne voie même si c’était presque notre plus mauvais match dans le contenu.

Le déroulé du match a été un peu particulier avec cette interruption de plusieurs minutes…

Ce sont des faits de match que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. On n’est pas entraîné à ce genre de situation. Nous avons bien géré cette pause d’un quart d’heure. Nous sommes restés concentrés et puis on a repris le match normalement. Cela ne nous a pas fait défaut sur la fin du match.

Comment gère-t-on une semaine avec deux matchs ? Y a-t-il une gestion d’effectif ? L’équipe reste-t-elle dans le rythme de la compétition ?

L’équipe reste compétitive avec ces matchs tous les trois jours. Tout le monde est prêt aussi à apporter sa contribution. On l’a vu mercredi soir où on a fait deux changements pour essayer de garder le plus possible de fraîcheur en vue du match de demain. On verra à Martigny si on procède encore à des changements pour optimiser le niveau physique de l’équipe. Tout changer n’est pas bon non plus parce qu’on perd des repères. Samedi, nous allons procéder à des petits ajustements soit pour faire souffler soit pour permettre à des joueurs d’avoir un peu de temps de jeu et de participer comme ça tout le monde reste concerné.  

Le déplacement à Martigny-Sports est-il l’occasion de poursuivre la série face à un adversaire qui réalise un bon début de saison ?

Cela reste un déplacement toujours compliqué en terres valaisannes. On sait qu’ils ont un tempérament d’équipe qui joue jusqu’au bout et qui ne lâche jamais rien. De là, ce sera à nous d’être très fort aussi sur ces plans-là pour faire jeu égal. Comme à chaque match, on veut essayer de confirmer notre niveau actuel et on va tout faire pour l’emporter. Il faudra être intelligent et surtout mentalement prêt et concentré car c’est une équipe qui ne pardonne pas si on leur laisse la moindre chance de pouvoir nous faire mal.