Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Martigny-Sports-FCC : Pascal Oppliger : « Il faudra réussir à oublier le championnat »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, le déplacement à Martigny-Sports en Coupe Suisse est un autre contexte

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la première confrontation face à Martigny-Sports et se projette sur le déplacement en Coupe Suisse.

Comment s’est construite cette victoire face à Martigny-Sports ?

C’était un match qui s’annonçait compliqué parce qu’on affrontait une équipe en manque de points et mal classée à dix journées de la fin. On s’est rendu la tâche difficile. L’entame du match a été bonne avec un temps fort de quinze minutes mais malheureusement on n’a pas mis notre but. Ensuite nous nous sommes un peu assis sur nos « lauriers » en pensant que ça pouvait peut-être suffire. Martigny nous a mis un but sur coup de pied arrêté. Ce n’était pas évident de revenir parce qu’on n’était pas au top. On a marqué également sur balle arrêté juste avant la mi-temps. Ça nous a fait beaucoup de bien et eux, ça leur a mis un coup sur la tête. A la mi-temps, on a pu rectifier certains points. L’équipe est très bien repartie en deuxième mi-temps où on a trois occasions en cinq minutes. On ne marque pas. Eux aussi, ils ont une grosse occasion sur une erreur individuelle de notre part et ils ne marquent pas non plus. Après on a quand même réussi à marquer ce deuxième but sur une de nos nombreuses occasions. Le problème, c’est qu’on aurait pu tuer le match. On ne l’a pas fait et on a tremblé jusqu’à la fin. C’est une victoire ô combien importante mais qu’on a dû aller chercher.

Samedi, c’est le deuxième round face à Martigny-Sports, cette fois-ci chez eux et dans un autre contexte. Est-ce que c’est difficile de jouer deux fois la même équipe en l’espace de trois jours ?

Il faudra réussir à oublier le championnat et se concentrer sur ce match de coupe qui est important. On devra essayer de trouver la meilleure alchimie dans l’équipe pour qu’on soit frais au début du match. On a nos cinq matchs en deux semaines avec un autre match important mercredi à Chênois. On regardera les forces en présence et le niveau de fatigue de certains pour faire le meilleur match possible.