Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Meyrin-FCC : Pascal Oppliger : « Nous allons à Meyrin pour gagner »

L’entraîneur Pascal Oppliger veut une équipe libérée pour ce dernier mois de compétition

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la victoire face à Coffrane et veut une équipe désormais libérée à Meyrin maintenant que le maintien est acquis.

La victoire face à Coffrane était-elle méritée ?

Le score reflète vraiment la physionomie du match. Nous avons vraiment réalisé un gros match de A à Z sans avoir de petite baisse de régime qui aurait pu nous coûter cher. On a pris l’égalisation sur une erreur mais on a réussi à voir plus le positif que le négatif. Tout le long du match, on avait une équipe supérieure physiquement par rapport à l’adversaire. Le 1-1 a été une petite alarme mais sur l’ensemble du match, on a été solide. L’équipe a sorti un gros match au bon moment. C’est une victoire méritée et très importante et qui récompense certains autres matchs où il n’y avait pas le résultat à la fin.

Vous débutez une série de trois matchs à l’extérieur à Meyrin qui a connu une saison plus compliquée que l’année dernière. Quel sera l’objectif ?

L’objectif maintenant, c’est de prendre match après match en essayant de les gagner et en finissant correctement au classement. Le maintien est assuré mathématiquement et on n’a plus la crainte de cette relégation. C’est essayer de jouer libérer n’importe quel match même à l’extérieur comme si on voulait les gagner et dominer l’adversaire. Meyrin est plus fort à domicile qu’en déplacement. C’est pour ça qu’ils ont des résultats en dents de scie. A la maison, ils gagnent beaucoup leurs matchs. On essayera d’enrayer leur spirale positive chez eux. On va vraiment là-bas pour gagner donc cela risque d’être un match assez ouvert et intéressant. Il faudra être plus costaud que Meyrin si on veut ramener quelque chose.