Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Monthey-FCC : « Nous abordons ces quatre derniers matchs de façon totalement libérée »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, le FCC doit aborder ces quatre derniers matchs avec une pleine confiance

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger est satisfait de la prestation de l’équipe face à Concordia Lausanne et fixe le cap pour les quatre derniers matchs à commencer par Monthey.

Pouvez-vous revenir sur cette victoire ? Il y a eu du spectacle ?

D’un point de vue spectateurs, c’était un match très plaisant à regarder avec des actions de buts de part et d’autre. Le résultat final est bien pour La Chaux-de-Fonds. En tant que coach, nous avons fait une très grosse première mi-temps avec une grosse performance collective. Nous avons été récompensés tardivement juste avant la mi-temps parce qu’on aurait pu marquer avant. En deuxième mi-temps, on a continué et on marqué le deuxième. Une certaine logique a été respectée. Sur les deux buts qu’on prend, il y a des oublis.  C’est de l’apprentissage pour les joueurs. Ça fait du bien pour la tête parce qu’on a commis des erreurs mais on gagne. Mais durant le match, ces buts nous font mal parce qu’ils interviennent très rapidement à nos deux buts d’écart. On relance à chaque fois l’adversaire et on le laisse en vie. Le seul point négatif, ce sont ces deux buts pris. Nous avons quand même tenu à la fin. Cela nous aurait fait mal l’égalisation même s’ils ont été dangereux jusqu’au bout.

Il y a eu beaucoup de buts marqués mais aussi encaissés…

Dans le football, il faut marquer un but de plus que l’adversaire. Qu’on gagne 5-4 ou 1-0, je pense que c’est positif dans les deux sens, une fois parce que l’équipe a marqué des buts et une autre parce que la défense a bien tenu. L’idéal, c’est d’avoir les deux. Parfois on a fait des bons matchs défensifs et on marquait peu. Là on a marqué trois buts. Il y a 15 jours, c’était 4 buts. C’est intéressant. Les joueurs prennent aussi confiance surtout devant. Les deux buts encaissés sont deux erreurs individuelles. La performance globale est bonne.

Monthey est un gros morceau. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Nous abordons ces quatre derniers matchs de façon totalement libérée. On se réjouit d’affronter ces grosses équipes. Nous avons fait le job contre des équipes qu’on devait battre sur le papier par rapport au classement. Maintenant on va essayer de faire la même chose face à des équipes qui nous sont supérieures. Nous sommes motivés à en découdre.