Monthey-FCC : Pascal Oppliger : « Ce sera un match très compliqué contre un bel adversaire »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la défaite face à Portalban et s’attend à une confrontation difficile contre le FC Monthey
Le match face à Portalban avait pourtant bien commencé. L’équipe a perdu le fil du match ?
Je ne vais pas m’éterniser sur cette performance. On a fait le match qu’il fallait faire au début. Nous avons laissé le jeu à Portalban qui était meilleur que nous avec le ballon. Nous avons ouvert le score et après on s’est sabordé. Nous avons commis des erreurs individuelles qui nous ont coûté très cher. Pour résumer, on a donné le bâton pour se faire battre. C’était compliqué en deuxième mi-temps avec un joueur en moins puis encore vingt minutes avec un deuxième joueur en moins. C’est un match à oublier.
Monthey vient de s’imposer à Lausanne. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Qu’il ait perdu ou gagné le week-end précédent, Monthey restera un match compliqué. Ils ont fait le nécessaire durant la trêve pour préparer ce deuxième tour car ils étaient mal placés après les matchs du premier tour. Ils sont au rendez-vous. Monthey est une équipe calibrée pour jouer le haut de classement durant ce deuxième tour. Ce sera un match très compliqué contre un bel adversaire. On sait que Monthey, c’est fort. Ce n’est pas une surprise non plus.