Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Naters-FCC : Pascal Oppliger : « Il n’y aura pas un grand match de football »

L’entraîneur Pascal Oppliger s’attend à un match difficile sur un terrain compliquée

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la belle victoire de son équipe face aux M21 du FC Sion et s’attend à une rencontre hachée sur le terrain du FC Naters.

Comment expliquer ce large score en deuxième mi-temps ? Y a-t-il eu un déclic ?

En première mi-temps, nous avons eu les occasions mais on n’a pas marqué. Il peut y avoir 2-0 à la pause. En deuxième mi-temps, nous avons enfin mis ce but. On a réussi à marquer le deuxième directement derrière. C’est vrai que ça a mis un peu un coup sur la tête de Sion. Nous, on était en confiance surtout que l’adversaire en face n’avait pas cadré un seul tir. L’équipe était bien en place. Les dynamiques se sont inversées. On n’a jamais arrêté de jouer et on a continué. On leur a fait mal aussi avec un coup-franc direct 3-0 puis ensuite ils ont pris un rouge. On a fait des changements avec des joueurs qui avaient faim et qui ont voulu se faire plaisir. Cela a donné ce large score à la fin. La victoire est logique.

Peut-on parler d’un match référence alors que l’équipe marquait peu de buts ?

Oui évidemment c’est un match référence et une belle victoire. On avait mis 12 buts en 13 matchs et là on en a mis 6 en un seul donc c’est tout bon. Mais nous avons continué de travailler devant le but et ça a payé. C’est le résultat d’une bonne dynamique qu’on a depuis quelques semaines avec une dernière victoire contre Meyrin arrachée en fin de match. Nous avons été récompensés. Pour un coach, c’est bien. Mais il faut bien terminer ce premier tour car si on perd à Naters, on va vite oublier cette performance.

Comment voyez-vous ce match à Naters qui est sur série de deux défaites et un nul ?

Naters n’est pas dans une mauvaise dynamique. Ils perdent, ils gagnent. C’est une équipe qui prend des buts mais qui en met aussi. Elle joue son va-tout. On va atterrir sur un terrain à la limite du praticable. Il n’y aura pas un grand match de football. On devra éviter le plus de cadeau possible. Il faudra être costaud et essayer de faire mal en marquant un but qui sera peut-être sur un fait de jeu comme une balle arrêtée vu que le terrain ne sera pas bon. On devra maîtriser ces détails-là. Il n’y a pas une équipe qui va dominer ou maîtriser le jeu et l’empocher parce qu’elle est meilleure que l’autre. Celle qui l’emportera, sera celle qui fera le moins mauvais match.