Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Vevey-FCC : Vincenzo Meo : « Le match sera compliqué et difficile pour les deux équipes »

Vincenzo Meo espère bien terminer à Vevey avant la trêve (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Avant le dernier match de la trêve, l’entraîneur du FCC Vincenzo Meo fait le bilan du premier tour et évoque le déplacement à Vevey. 

Quel bilan fais-tu de ce premier tour ?

C’est un bilan mitigé. Avec les difficultés qu’on a eues, si on m’avait dit au début de saison que je terminerai dans la première partie du classement, j’aurai tout de suite signé. Par contre après avoir vécu le premier tour, j’ai quelques regrets. Je pense qu’avec un peu plus de discipline, de volonté sur la totalité d’un match, d’agressivité, de méchanceté, de petits détails qui font la différence, on serait aujourd’hui dans les trois premiers. On a perdu trois-quatre points un peu bêtement. Toutefois, je reste globalement satisfait.

L’équipe possède la 4ème meilleure attaque avec plusieurs buteurs différents. Le FCC est-il offensif ?

Si on couvre les buts encaissés, on parle d’une très belle arme offensive. Effectivement, on joue un football offensif. On se crée énormément d’occasions. Si on est tout petit plus réaliste, je pense qu’on a sept-huit buts en plus facilement. Malgré tout, on a pris beaucoup trop de buts. C’est là que c’est fait la différence.

Vous vous déplacez à Vevey, qui vient de perdre face au dernier mais qui est une équipe solide à domicile. Vous êtes tout proches au classement. Comment vois-tu la rencontre de samedi ? Equilibrée ?

Je l’espère et je le souhaite vivement que ce soit un match équilibré. Je pense que ce sera compliqué et difficile pour les deux équipes. A la fin d’un long championnat comme on l’a vécu, on a des blessures, de l’usure que ce soit physiquement ou mentalement plus le froid qui vient de s’installer depuis quelques semaines. J’espère que ce sera un beau match pour finir et qu’on va l’emporter. Que le meilleur gagne. On va là-bas pour ne pas trop s’éloigner des premières places et dire au deuxième tour, on a quasiment le maintien en poche mais on ne peut pas jouer les premières places. On se retrouverait à faire un championnat de milieu de classement qui ne serait pas intéressant ni pour les joueurs ni pour le club.