Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Vevey-Sports – FCC : Pascal Oppliger : « Nous allons à Vevey avec une bonne pression positive »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger est focus sur Vevey en attendant deux semaines chargées

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur le programmé chargé qui attend l’équipe et reste focus sur Vevey.

Est-ce qu’il y a une déception de ne pas avoir joué ce match face à Martigny-Sports ? Est-ce que cela change dans la préparation ?

On n’a pas mis de match amical parce que ce n’était pas le moment et que les gars avaient beaucoup travaillé à l’entraînement. On avait déjà enchaîné avec deux matchs. C’était l’occasion de couper avec le samedi. Nous avons donné deux jours de congé inhabituels mais cela fait du bien pour le métabolisme du corps humain. On a repris l’entraînement cette semaine. Il n’y a pas de déception. La neige aurait pu être déblayée mais il annonçait du grand froid avec le risque d’une pellicule et un terrain très dur à jouer.

Le FCC va enchaîner avec deux semaines de suite à deux matchs. Est-ce que cela aura un impact sur le plan physique ?

Quand on s’entraîne normalement, on essaye de mettre en milieu de semaine des séances assez chargées en volume et en intensité. Ce n’est pas ça qui va changer. Maintenant je pense que pour une équipe de Première Ligue d’enchaîner deux semaines anglaises, c’est un peu compliqué. Là c’est un petit message déguisé à la Ligue parce qu’on nous a refusé de jouer ce match le 12 avril parce qu’il faut respecter un quota. Nous ne sommes pas une équipe professionnelle. Nous allons devoir nous adapter au niveau de la récupération. Les joueurs peuvent jouer mercredi et samedi mais comme tout bon professionnel, le jeudi et le vendredi, il y a normalement des soins et du repos. Ce ne sera pas le cas pour nos joueurs. Nous devrons gérer ça et d’essayer de passer le mieux possible ces deux semaines pour éviter les blessures et un surentraînement.

Vevey-Sports sort de deux défaites mais cela reste un reste un gros morceau du championnat qui voudra se relancer devant son public. Craignez-vous ce déplacement ?

Ce sera un déplacement très compliqué. Qu’il ait perdu leurs deux derniers matchs ou pas, cela ne change rien car cela reste une belle équipe au niveau du contingent et des qualités individuelles. Nous devrons faire notre match pour ne pas succomber à un réveil de Vevey. Nous, si on peut également faire un gros match et continuer à les faire douter, on ne va pas se gêner non plus. Ils ont des objectifs bien précis avec un budget conséquent. C’est à eux d’assumer. Nous, on va là-bas avec une bonne pression positive sans douter.