Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Yverdon Sport-FCC : Pascal Oppliger : « On aime bien jouer ce genre de match »

L’entraîneur Pascal Oppliger ne craint pas le déplacement à Yverdon

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la victoire importante face à Terre Sainte et ne craint pas le déplacement sur le terrain de la réserve d’Yverdon Sport.

La victoire face à Terre Sainte a-t-elle été un soulagement ?

Oui c’était une victoire très importante à plusieurs égards. Nous avons enfin gagné en 2024 et mis fin à une dynamique qui n’était pas forcément positive au niveau des points. Cela récompense la performance de l’équipe par une victoire. Au classement, cela fait du bien mais pour tout. On commençait à s’impatienter. Cette victoire arrive également au bon moment parce que c’était un adversaire direct pour le maintien. Nous n’avons pas pris de buts. Globalement, cette victoire fait un bien fou même si paradoxalement ce n’était pas la meilleure prestation de l’équipe. Mais le but c’était de gagner, on a gagné. L’objectif est rempli.

Yverdon Sport est bien classé. Quel sera l’objectif de ce déplacement ?

Oui c’est un adversaire de taille parce que c’est une équipe bâtie pour accueillir des joueurs de la première qui jouent moins. C’est une réserve spéciale par rapport aux M21 de Lausanne ou de Sion car ils ont des joueurs d’expérience. Ce ne sont pas tous des jeunes. Ils ont de la qualité. Ils jouent sur un grand terrain. Ils sont en confiance. Ils jouent le haut du classement. C’est un adversaire coriace pour nous qui sommes en ce moment pas sur une dynamique extraordinaire. Mais on aime bien ce genre de match. On préfère jouer des adversaires où on n’a pas forcément quelque chose à perdre que des adversaires comme Pully ou Terre Sainte.