Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Martigny-Sports : Pascal Oppliger : « Nous devrons sortir une belle performance »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger veut rebondir avec le premier round face à Martigny-Sports

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la défaite à Vevey et veut rebondir avec la réception de Martigny-Sports.

La défaite à Vevey était-elle méritée ?

Elle n’était pas imméritée. On a fait jeu égal avec Vevey. En première mi-temps, on a fait vraiment un gros match contre une équipe qui a les meilleures qualités individuelles du groupe. Par rapport à leurs deux dernières sorties, ils se sont réveillés mais on a répondu présent. Après on a nos chances mais malheureusement on n’est pas assez décisif sur les opportunités qu’on a. Et puis eux, leur première action c’est but. Là, on a pris un coup au moral et ensuite nous n’avons pas vraiment réussi à mettre le feu chez eux parce qu’ils ont bien négocié leur avantage. On n’a jamais eu un temps fort pour égaliser. C’est pour ça que je dis que ce n’était pas immérité parce qu’on n’a pas su et pas pu réagir.

Est-ce que c’était une rencontre équilibrée ? Qu’est-ce qu’il a manqué pour marquer ce petit but ?

L’efficacité. Leur première action c’est but. Nous, on arrive seul face au but et on ne marque pas. A partir de là, c’est être décisif au bon moment. Derrière, on est assez solide. Est-ce qu’on défend trop tous ensemble et qu’on n’a pas assez d’énergie pour attaquer ? Il faut trouver un juste équilibre.  

C’est le premier round face à Martigny qui a également perdu son dernier match de championnat. Comment voyez-vous ce match ?

Nous sommes bien dans notre tête malgré la défaite à Vevey. On sait ce qu’on doit améliorer pour faire mieux, essayer de conserver ce qu’on fait de bien. Martigny est une équipe en manque de points donc on ne sait pas s’ils vont venir fermer le jeu ou s’ils vont jouer car c’est une équipe qui joue. C’est un peu l’énigme. Nous devrons être costauds et sortir une belle performance.