Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Portalban-FCC : Pascal Oppliger : « Portalban est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger s’attend à une rencontre équilibrée

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la défaite face à Echallens et s’attend à une rencontre équilibrée à Portalban.

Est-ce que vous pouvez revenir sur la défaite face à Echallens ?

C’est une défaite amère en raison de la performance collective de l’équipe sur le terrain. On a dominé l’adversaire. Nous avons fait un bon match de deuxième tour après la préparation. En face, c’était une équipe qui a eu l’occasion de marquer par deux fois et demie et qui l’a fait. Nous, il nous a manqué de l’efficacité devant le but et également de la discipline sur les deux buts. La rencontre s’est jouée sur ces deux détails. Au-delà de cette prestation collective, il y a eu ces manquements défensifs et puis offensivement, il nous a manqué de la détermination pour être décisif.  

C’est un peu le scénario du match-aller ? L’équipe était bien dans le rythme du championnat ?

Oui on est bien. Si on gagne ce match, il n’y a pas à discuter non plus. C’est vrai qu’au match-aller, on devait le gagner aussi aux points. Ils ont été réalistes par deux fois.

Portalban est bien revenu dans ce championnat. Vous attendez-vous à un déplacement compliqué ?

A part Servette M21 qui a fait un super premier tour, je pense que toutes les autres équipes ne seront pas très loin durant ce deuxième tour. Certaines équipes font des séries positives et se replacent, d’autres des séries négatives et basculent en bas de classement. Portalban est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles. Ils ont des bons joueurs. Il nous faudra être efficace, discipliné et fort défensivement. Le déplacement sera compliqué en raison du terrain. On va jouer sur de l’herbe et on ne l’a pas fait depuis quatre mois. C’est à prendre en compte. Nous devrons être prêt à ne pas faire un jeu comme chez nous. On devra être attentif sur ces ballons qui vont avoir des rebonds. Il faudra gérer ce facteur X pour ramener quelque chose de Portalban.